A life of sadness

Jeudi 22 octobre 2009 à 22:28

http://sadlife.cowblog.fr/images/19597207052.jpg


Je voulais partager les poèmes que j'apprécie particulièrement, j'ai choisi pour ce soir un poème de Baudelaire. J'espère que vous apprécierez.

La mort des amants

Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;

Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

C. Baudelaire




Par Les-Vies-Dansent le Jeudi 22 octobre 2009 à 23:28
Baudelaire ... J'aime, j'ai lu et relu ses écrits des dizaines, des vingtaines de vois, sans jamais ne m'en lasser ...
C'est un très bon choix de poème que tu as fait là !

Bonne continuation, bonne soirée, et bonne nuit.
Par WhiteLie le Lundi 30 novembre 2009 à 21:22
Um ce poème me dit quelque chose .
 

Ajouter un commentaire

Note : sadlife n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sadlife.cowblog.fr/trackback/2921595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast